Mes recommandations
Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
L'Entre deux Verres
0.1 km
QUINSAC
+33 5 56 64 16 24
8 place Aristide Briand 33360 QUINSAC
Description:
Yoann Gérard-Huet et son équipe vous proposent de découvrir un bistrot gourmand et généreux alliant tradition et originalité !
Bistrot Emilie
1.2 km
CAMBLANES-ET-MEYNAC
+33 5 56 72 04 28
1 route Morillon 33360 CAMBLANES-ET-MEYNAC
Description:
Restaurant-pizzeria familial et convivial avec une salle de jeux pour les enfants. Vente à emporter de pizzas, burgers et pâtes.
La Ferme aux Chèvres
3.0 km
LATRESNE
+33 5 56 20 02 62 +33 6 16 09 52 17
1 route de Cadillac 33360 LATRESNE
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/aquitaine/gironde/latresne/ferme/la-ferme-aux-chevres/521555
Description:
Béatrice vous accueille sur son exploitation chevrière au milieu de son troupeau de 150 chèvres. Sa passion pour la race alpine l'a poussé à développer cette structure, où le visiteur est accueilli avec gentillesse et tranquillité. Béatrice est ravie de vous faire découvrir son travail de chevrière et plus particulièrement la traite qui est ouverte au public le soir. Vous pouvez également déguster les délicieux fromages de chèvres.
Aérocampus Aquitaine
3.1 km
LATRESNE
1 route de Cénac 33360 LATRESNE
http://www.aerocampus-aquitaine.com
Description:
Ancré sur un site de 26 ha aux portes de Bordeaux, il offre de nombreuses capacités réceptives pour la réalisation de séminaires, sessions de formation, colloques et tous autres événements professionnels, dans un cadre atypique et exceptionnel (château, parc arboré, hangars à avions & hélicoptères, table collaborative, salle de réalité virtuelle, simulateur de vol...).
Ecurie Cavalers
4.0 km
SAINT-CAPRAIS-DE-BORDEAUX
+33 6 73 53 32 05
40 route de Cénac 33880 SAINT-CAPRAIS-DE-BORDEAUX
https://ecuries-cavalers.ffe.com
Description:
Les Ecuries Cavalers vous accueillent sur 10 hectares dédiés au bien-être des chevaux ainsi qu'au plaisir des cavaliers. Les cavaliers de tous âges, tous niveaux et toutes motivations sont les bienvenus. De l'équitation sur shetland, dès 4 ans, jusqu'aux cavaliers de compétition, tout le monde peut se réunir autour d'une même passion dans une ambiance conviviale. Les Ecuries Cavalers accueillent également vos équidés en pension, au box ou au près. Des paddocks sont à disposition pour les chevaux au box. Aux près, les grands abris sont tous munis d'abreuvoirs automatiques ainsi que de lumière. N'hésitez pas à venir nous rendre visite, nous vous accueillons avec grand plaisir.
Circuit découverte de La Réole
LA REOLE
+33 5 56 61 13 55
33190 LA REOLE
Description:
Ce circuit pédestre fléché parcourt la vieille ville de La Réole et son lacis de ruelles médiévales étroites, sinueuses et souvent escarpées. Il permet de découvrir des lieux remarquables comme l'église Saint-Pierre, le prieuré bénédictin, le château des Quat'Sos, le lavoir de la Marmory, les remparts, les vieilles maisons du centre ville, l'ancien Hôtel de Ville, l'hôtel de Briet, la chapelle du Centre hospitalier et enfin le logis du Parlement.
La Pimpine
3.4 km
LATRESNE
+33 5 57 97 02 70
Chemin du Maucoulet 33360 LATRESNE
Description:
La Pimpine est une petite rivière qui prend sa source à Créon et vient se jeter dans la Garonne sur le territoire de Latresne. Avec un bassin versant d’une superficie de 51 km² dans l’Entre–Deux-Mers, la Pimpine parcourt 18 km au fond sa petite vallée, traversant le territoire des communes de Créon, Sadirac, Lignan, Cénac, Carignan-de-Bordeaux et Latresne. Malgré son apparence actuelle de petit ruisseau, la Pimpine a dès l'antiquité été utilisée comme vecteur commercial pour acheminer la production locale vers la Garonne, puis vers Bordeaux. Latresne doit ainsi son implantation (et sans doute son nom) à la confluence de la Pimpine et de Garonne.
Etang des sources
3.5 km
LATRESNE
+33 5 57 97 02 70
Rue de l'Eglise 33360 LATRESNE
Description:
Véritable havre de nature et de paix, ce long plan d’eau (près de 400 mètres) fait le bonheur des pêcheurs et des promeneurs. Créé artificiellement dans les années 80, il s’étire de tout son long entre le ruisseau de la Pimpine et l’ancienne voie ferrée Bordeaux-Sauveterre, maintenant réhabilité en voie verte. S’il est interdit de s’y baigner, il est par contre vivement conseillé de s’y promener à pied (vélos interdits), d’y pique-niquer ou d’y pêcher (demander la carte de pêche à la mairie). Si vous ne faites pas trop de bruit, vous croiserez peut-être tortues, grenouilles, canards, poules d’eau, oiseaux en tous genres et diverses espèces de poissons (truites, brochets, gardons, perches).